• important faites passer svp

    article vu chez mon amie Rachel

     

    Soyez très vigilants au téléphone, lisez ce qui suit !
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          Conseillère Clientèle   CREDIT MUTUEL
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          CCM Porte du Sundgau
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          68  - LANDSER ORIAS
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    >      N°07 003 758 affiliée à la Caisse Fédérale CEE
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         Tel: 08 20 89 46 31 - Fax: 03 89 26 88 58
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          A FAIRE SUIVRE AU MAXIMUM A VOS CONNAISSANCES :
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          MISE EN GARDE ARNAQUE CARTE BLEUES:
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          Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit
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          C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations,à l'exception de la partie manquante qu'ils recherchent
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    Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà . L'information qui suit doit être lue attentivement.
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       En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et Master Card, vous serez en mesure de vous protéger.
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    Un de nos clients fut appelé mercredi par 'VISA' et jeudi par 'Master Card'.
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        L'ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT :
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         La personne qui appelle dit : 'Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du Département de Sécurité de VISA (ou Master Card). Mon numéro d'identité est 12460.
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    « Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque).
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    Avez-vous fait l'achat d'un ................... pour un montant de XYZ Euros via une société basée en  ............................ ....... .........?
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    Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant : 'Bien, nous allons recréditer votre compte.
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    Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de Xxx Euros à Xxxx Euros, juste sous la limite des Xxxx euros accordée par la majorité des cartes de crédits. »
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    « Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ?
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    Vous répondez «OUI ».
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    Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier ..
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    « Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres.
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    Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ?
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    Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cet arnaque.
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    La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros.
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    Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte , les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte'.
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    Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats par Internet,par exemple.
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    Pour prouver que vous avez la carte en main , il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira, ''C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée et que vous l'aviez toujours.
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    Avez-vous d'autres questions ?
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    Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute 'N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions' et il raccroche.
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    Vous n'avez presque rien dit, et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte .
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    Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit au dos de votre carte.
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    NE DONNEZ JAMAIS CE NUMÉRO AU TÉLÉPHONE
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    et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation.
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         Avec ces 3 numéros, n'importe qui peut utiliser votre carte ! !
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    Nous avons rapporté le tout à la police, tel que conseillé par VISA.
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    Les policiers nous ont dit qu'ils prenaient de nombreux rapports quotidiennement.
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    Ils nous ont demandé de transmettre cette information à toutes nos connaissances
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    FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION


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